Enovap - design

EnoVap : la ecig des vapoteurs exigeants … et débutants

L’équipe d’Enovap travaille depuis plus de 2 ans sur cette cigarette électronique connectée plutôt innovante : outre le fait d’être « intelligente », elle répond a 2 problématiques rencontrés massivement par les vapoteurs : changer le taux de nicotine facilement et en finir avec les fuites de liquide qui en rebutent plus d’un !

Enovap : le grand écart

La nicotine réglable, c’est un peu synonyme de double positionnement : au niveau santé, cela permet de gérer une diminution de la nicotine via l’app, mais c’est aussi un formidable outil de plaisir avec un réglage du hit à tout moment de la journée. Si le coté « quantified-self » a un intérêt limité pour la majorité des vapoteurs, le plaisir de la vape est quant à lui au coeur de la pratique !

Application Enovap

Les innovations d’Enovap

Outre la gestion de la nicotine, Enovap propose de faciliter le quotidien des vapoteurs avec un système de réservoir solidarisé à la box magnétiquement. Au niveau du design, cela fait qu’un seul bloc ! Le remplissage en liquide se fait directement via 2 orifices accessibles en facade : un pour le liquide sans nicotine et l’autre pour la nicotine. Un peu comme les réservoirs d’une machine à laver (il ne faudra pas se tromper). Un système simplifié accessible à un plus grand nombre.

Le double réservoir liquide-nicotine de l'Enovap

L’équipe d’Enovap, essentiellement constituée d’ingénieurs fraichement sorti de l’ECE Paris, promet également la fin des fuites de liquide ! C’est une des premières questions que je leur avais posé lors de notre rencontre. Pour moi, c’est l’une des principales causes d’abandon des nouveaux vapoteurs.

Enovap design ecran

Cette innovation française se positionne dans le haut de gamme aussi bien en terme de design que de tarif avec un prix public conseillé de 189 euro. Si le produit semble très bon, le prix en rebutera plus d’un ! Vous pouvez précommander l’Enovap en ce moment à un tarif préférentiel de 122 euros à l’occasion de leur campagne de crowdfunding.